Premiers pas au Maroc !

BAB EL RAID, ÉDITION 2018

“Enfin” au Maroc

L’équipage 112 (JEAN-MARIE DELEBOIS / MICHEL PAOLETTI) a été le premier à arriver à l’hôtel Menzeh Dahlia, de Meknès, mercredi soir, après un trajet semé d’embûches, comme le raconte Michel : “On a crevé deux fois et on a dû s’arrêter pour aller chercher des pièces et du coup on a perdu un peu de temps mais on est bien contents d’être enfin arrivés.

“Des paysages magnifiques”

Benjamin et Adrien, de la team 161 (ADRIEN GREBERT / BENJAMIN ROBINET - CSD FACES), ont choisi de ne pas prendre l’autoroute à leur arrivée à Tanger pour privilégier les petites routes. “ça nous a fait faire des kilomètres en moins et en plus ça nous a permis de voir de magnifiques paysages”, souligne Benjamin, qui compare la conduite marocaine “à la conduite parisienne”, à laquelle il est habitué.

“Les choses sérieuses commencent”

Après deux jours de route en Espagne, Marc, de l’équipage 209 (MICHAEL REMY / MARC SCHWOB) est ravi d’être arrivé au Maroc. “Les choses sérieuses commencent”, s’exclame-t-il avec enthousiasme avant de déclarer : “On est impatient de prendre le “vrai” départ”. Pendant ce temps-là, d’autres équipages improvisent un atelier mécanique sur le parking. Kévin, de la team 107 (KEVIN BONTE / CAROLINE CASTELIN - Sélect fermeture), change les roues de son Renault Express. “Elles sont plus larges et plus hautes donc ça devrait être mieux pour le sable”, explique-t-il.

Ambiance studieuse

Après des retrouvailles au bar et devant la télé – soir de match de Ligue des Champions oblige -, vient le moment du briefing sportif et l’ambiance est alors beaucoup plus studieuse. Frédéric, le directeur sportif du Bab el Raid, revient sur le principe du rallye, qui repose sur la régularité. “Le but c’est de tenir une moyenne”, explique-t-il avant de souhaiter une bonne nuit aux équipages, qui avaient rendez-vous tôt mercredi matin pour rejoindre Errachidia, aux portes du désert.

2018-02-16T01:09:17+00:00

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?

PROCHAINE ÉDITION DU 10 AU 20 FÉVRIER 2019

TOUT COMMENCE ICI

PARTENAIRES