Le Bab el Raid de Baptiste et Jérôme

BAB EL RAID, ÉDITION 2018

“L’expérience a été au-delà de mes espérances”

Cette année, le Bab el Raid était parrainé par les Youtubeurs Baptiste Lorber et Jérôme Niel, qui ont vécu l’aventure dans une Peugeot 205, sous le numéro d’équipage 069 (BAPTISTE LORBER / JEROME NIEL). Une deuxième expérience pour Baptiste, qui avait déjà roulé sur les pistes du désert marocain l’an dernier. En revanche c’était la première fois que Jérôme venait au Maroc. C’était également son premier rallye. “Aslak [le coéquipier de Baptiste l’an dernier] et Baptiste m’avaient prévenu mais l’expérience a été au-delà de mes espérances“, raconte le Youtubeur. Sur le plan sportif, il dit avoir “trop kiffé” car il “adore conduire”.

“Vivre la même expérience, ça rapproche”

Pour Baptiste, l’expérience a aussi été très riche. “L’an dernier, on s’arrêtait beaucoup, on était toujours les derniers mais cette année on s’est pris au jeu et au final on termine 16e sur 61“, se réjouit le Youtubeur, qui fait remarquer : “Les gens de l’organisation sont là pour nous et savent répondre aux besoins de chacun”. Jérôme, lui, félicite Simon, le chef de projet du Bab el Raid, pour son “excellent travail”. “Même avec 30 voitures et 60 personnes en plus, ça reste un raid à taille humaine“, souligne-t-il encore. “On a fait de superbes rencontres“, renchérit Jérôme. “On se retrouve tous à dormir dans des tentes, à pisser dans le même sable… Vivre la même expérience, ça rapproche !”, s’amuse Baptiste

“Faire vivre ça à un pote que tu adores”

Son moment le plus marquant de l’aventure ? “Quand j’ai vu Jérôme arriver au Maroc et que j’ai compris qu’il adorait”. “C’est kiffant de faire vivre ça à un pote que tu adores”. “C’est comme un bon film que tu partages et tu scrutes le visage de ton pote pour être sûr que lui aussi il aime“. Lui se souviendra longtemps de son “premier oued rouge”. “C’était un mélange de plein de sensations géniales et en plus c’est hyper excitant de réussir du premier coup”, se souvient-il.

La 205, “une voiture faite pour le désert”

A ceux qui seraient tentés de faire le Bab el Raid l’an prochain avec une 205, Baptiste répond que “c’est une voiture faite pour le désert”, lui qui avait une 2 CV l’an dernier. “La voiture était géniale, elle avait été préparée à la perfection par Rinjonneau Auto“, assurait de son côté Jérôme, avant d’ajouter : “On a eu une seule fois un problème, sur la descente de l’Espagne, et Gaby, de l’organisation, nous a sauvé l’alternateur”.

Une team de Youtubeurs l’an prochain ?

Revenir l’année prochaine ? Ils y pensent sérieusement.
“Pourquoi pas partager l’expérience avec d’autres potes”, glisse Baptiste, qui estime que “tu peux refaire le Bab el Raid tous les ans et voir de nouvelles choses à chaque fois, c’est ça qui est génial“, s’appuyant sur l’exemple de Romain, de l’équipage 316 (ROMAIN BLARD / EMMANUEL HARQUET), qui a participé à toutes les éditions du Bab el Raid et même de son ancêtre, le “Students Challenge”.

“Pourquoi pas faire une team l’an prochain avec d’autres amies Youtubeuses ?”, glisse Jérôme.
Bab el Raid 2019, du 10 au 20 février

2018-02-24T13:15:12+00:00

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?

PROCHAINE ÉDITION DU 10 AU 20 FÉVRIER 2019

TOUT COMMENCE ICI

PARTENAIRES