Pour le DG France de Koni, le Bab el Raid c’est “du plaisir du début à la fin”

BAB EL RAID, ÉDITION 2018

“Une vraie solidarité”

Parmi les Aventuriers cette année, figurait Stéphane Ducreau, de l’équipage 220 (STÉPHANE DUCREAU / DAVID DA SILVA - KONI), directeur général France de Koni.

Cet habitué des rallyes confie avoir eu “beaucoup de plaisir à participer au Bab el Raid“. “On s’est vraiment éclaté du début à la fin”, explique celui qui a beaucoup apprécié la” bonne ambiance” et “l’entraide entre les équipages”. “Il y a une vraie solidarité“, souligne-t-il.

“Se faire vraiment plaisir”

Le directeur génaral de Koni a également aimé le fait de “pouvoir rouler avec des personnes très différentes, que ce soit en terme de générations ou même de milieux sociaux“. “Ce qui est bien c’est que ce raid est vraiment ouvert à tous, notamment pour ceux qui ont un budget serré“. “Sur ce raid tu peux venir avec ta voiture de tous les jours et te faire vraiment plaisir”, raconte-t-il encore.

“Pas forcément une grande préparation”

Ses conseils pour les futurs participants : venir plutôt avec une voiture à essence car le moteur est plus léger, mettre une bonne plaque de protection sous la voiture et ne pas lésiner sur l’épaisseur, prendre de bons pneus et, enfin, surélever son véhicule de 3 ou 4 centimètres, “ça aide pour passer plus facilement sur certains terrains”, souligne Stéphane, qui assure qu’il ne faut “pas forcément une grande préparation”.

“On s’est bien marrés”

“C’est rigolo de se planter ! Le troisième jour on s’est plantés à plusieurs, on était tous nuls et on a tous repassé une deuxième fois le CP 4 mais on s’est bien marrés”, se souvient-il avant de souligner “la bonne organisation du raid”. D’ailleurs, Stéphane aurait volontiers passé une journée de plus sur les pistes du désert.

2018-02-23T12:33:10+00:00

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?

PROCHAINE ÉDITION DU 10 AU 20 FÉVRIER 2019

TOUT COMMENCE ICI

PARTENAIRES