Des sacs de dons du Rotaract pour le Maroc

LA ROCHELLE, VILLAGE DÉPART

Un nouveau partenariat

Cette année, pour la première fois, le Rotaract France s’est associé au Bab el Raid pour  remettre aux équipages des sacs de dons à acheminer au Maroc pour être transmis à une association d’Hassilabiad, qui les distribuera ensuite aux familles de la région dans le besoin. Dans les sacs, floqués aux couleurs du Rotaract France et La Rochelle, d’une vingtaine de litres, étaient remplis de choses diverses et variées, de jeux éducatifs pour enfants aux vêtements pour tous les âges et même des casques de vélos, le tout récolté grâce à des appels relayés sur les réseaux sociaux.

Un réel engouement

L’action a suscité un réel engouement de la part des aventuriers qui se sont précipités sur le stand du Rotaract à leur arrivée sur le port et les bénévoles de l’association ont été rapidement dévalisés. “On a donné entre 1 et 3 sacs par voiture et tout est parti très vite, on ne pensait pas que ça marcherait aussi bien“, s’étonne encore Marie-Sophie Chollet, présidente du Rotaract La Rochelle pour 2018-2019, l’équivalent du Rotary Club pour les 18-30 ans. Le Rotary Club qui soutient d’ailleurs l’initiative par le biais de son président, Ghislain Guémas, qui a d’ailleurs participé au Bab el Raid il y a deux ans avec son fils Guillaume.

“Une aubaine”

D’autant plus que l’action est également positive pour le Rotaract, comme l’explique la présidente : “C’est une aubaine pour nous, parce que ça nous permet de faire une bonne action et de donner aux gens dans le besoin et en plus c’est un gain de coût car ça nous évite des coûts de transport”. Marie-Sophie Chollet, compte d’ailleurs prendre le départ du Bab el Raid dès l’an prochain pour répondre à “l’appel du désert” avec plusieurs autres rotaractiens et suivra cette troisième édition avec beaucoup d’attention.

2018-02-12T22:37:39+00:00

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?

PROCHAINE ÉDITION DU 10 AU 20 FÉVRIER 2019

TOUT COMMENCE ICI

PARTENAIRES