Des défis audacieux

LA ROCHELLE, VILLAGE DÉPART

Des défis audacieux sous l’oeil des passants intrigués

Pour mettre les équipages dans le bain avant de prendre la route, les aventuriers ont eu à relever plusieurs défis dans les rues de La Rochelle et trouver plusieurs balises disséminées près des lieux emblématiques de la ville, comme la Tour de la Grosse Horloge ou encore le port, où les participants ont pu admirer l’Hermione, la reconstitution d’un trois mâts du 18e siècle.

La carte de La Rochelle en mains, Arnaud et son coéquipier de l’équipage 180 (ARNAUD CAUDELLE / ARMAND BENOIT) et leurs copains de l’équipage  181 (OLIVIER EVRARD / SYLVAIN BUHNE) réfléchissent ensemble à comment réaliser le plus de défis en un temps imparti, 1 heure 30. Après quelques minutes, ils décident de courir au maximum et de privilégier les balises avant de se concentrer sur les défis.

Des aventuriers très sérieux

L’un des premiers défis n’est pas le plus simple : le Chewby Bunny. Le but est simple : mettre le plus grand nombre de chamallows dans la bouche tout en disant « chewby bunny ». Pas si simple ! Contre toute attente, peu y arrivent. Un jeu d’enfant en revanche pour Dominique, de la team 154 (DOMINIQUE LACOUR / MARINE LACOUR) ! Pendant ce temps-là, Camille de l’équipage 234 (CARLA POLLINA / CAMILLE FLORY - Imprimerie POLLINA), encourage sa coéquipière Carla, qui fini par abandonner après avoir tout de même réussi à faire tenir 6 chamallows, lui permettant quand même d’obtenir quelques points tout de même, comptant dans la note finale du défi.

Plus loin, c’est Théo, un étudiant du Bab el Raid Management, une association étudiante de Sup’ de Co La Rochelle, qui fait deviner l’origine de spécialités culinaires nationales et les dates de naissance de certaines célébrités françaises. Les passants regardent d’un œil intrigué. Certains curieux s’approchent en souriant. « ça n’a pas l’air simple dis donc », souligne Monique, une habitante de La Rochelle.

Autre défi : apprendre par coeur « Sur le soleil », de Laurent Drelincourt. Une mission qu’Olivier, de la team 152 (OLIVIER VERDET / MARINE VERDET - Sphinx Marketing Conseil), prend très au sérieux. Il répète inlassablement les vers du poème, tandis que sa coéquipière Marine patiente pour passer le défi de culture général. Mais la fin approche, il est temps de regagner sa voiture pour prendre la ligne de départ.

2018-02-12T10:16:22+00:00

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?

PROCHAINE ÉDITION DU 10 AU 20 FÉVRIER 2019

TOUT COMMENCE ICI

PARTENAIRES