Une belle soirée de clôture à HEEC Marrakech

BAB EL RAID, ÉDITION 2018

Les partenaires du Bab el Raid présents

Pour leur dernière soirée ensemble et la remise des prix, les équipages ont été accueillis au son des tambours des gnaouas (musiciens traditionnels marocains) à l’école HEEC Marrakech, parée de ses plus beaux atours pour l’occasion. Dominique Serra, la directrice de Maïenga, organisateur du Bab el Raid, a tenu à féliciter les équipages pour leur investissement et leur parcours tout au long de l’aventure. Le président du groupe Sup de Co La Rochelle, Bruno Neil, et Mly Ahmed Lamrani le président de HEEC Marrakech, ont eux aussi eu un petit mot pour les Aventuriers en tant que partenaires du Bab el Raid. Stéphane Ducreau, DG de Koni France, qui participait à l’aventure est revenu sur ses “quelques jours formidables passés dans le désert“.

“On a tous partagé le même sable”

Avant de déguster une dernière fois tout ce que la gastronomie marocaine fait de meilleur (pastilla au poulet, tagine au poulet ou encore fruits gorgés du soleil marocain…), le tout arrosé par les Celliers de Meknès, les équipages ont chacun reçu un prix en fonction de leur classement final. Tous ont ainsi reçu un trophée réalisé par un artisan du souk de Marrakech, pour se souvenir de leur passage dans l’aventure. Les trois premiers équipages de chaque catégorie ont reçu des cadeaux différents. Les premiers, deuxième et troisième ont ainsi tous reçu des lampes traditionnelles marocaines en fer forgé et des bons de réduction à utiliser chez Rinjonneau Auto, partenaire du Bab El Raid et spécialiste de location et vente de véhicules d’occasion. “On a tous partagé le même sable“, a souligné avec humilité Matthieu, de la team 119 (MATTHIEU VINCENT / VINCENT NICOLLE - Plage Polynésie) après avoir reçu le premier prix.

Retour en images sur une folle aventure

L’équipage 101 (DAMIEN MASSAT / CHRISTIANE MASSAT - AGIR POUR L'EDUCATION ROUTIERE), de Damien et Christiane, qui avait financé le plus grand nombre de palmiers (600) a également été récompensé ainsi que l’équipage 178 (BENOIT BUTTAY / LAURA BUTTAY), de Benoît et Laura, dont la voiture a été élue la plus belle par un autre partenaire de l’aventure, le magazine Youngtimers. Une autre récompense pour les Aventuriers a été de découvrir avec émotion les images de leurs péripéties dans le désert. “C’est excellent de découvrir ces superbes images”, remarque Brice, de la team 141 (BRICE GAUTRIAUD / SANDRINE ROLLIN - SEA AIR FREIGHT). “Ils font tout pour qu’on le refasse l’année prochaine”, s’amuse Karine, de l’équipage 177 (ANNE PERROCHEAU / KARINE LERIDEAU).La soirée a également été ponctuée par un cracheur de feu et s’est terminée en musique dans une atmosphère nettement plus réchauffée que la température qu’il faisait mercredi soir à Marrakech.

2018-02-22T03:38:47+00:00

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?

PROCHAINE ÉDITION DU 10 AU 20 FÉVRIER 2019

TOUT COMMENCE ICI

PARTENAIRES